Les tailles

Pour un poignet mesurant entre 14 cm et 16 cm : taille "de fin à moyen"
Pour un poignet mesurant entre 16 cm et 18 cm : taille "de moyen à plus fort"
(pour toute autre demande, nous contacter)

taille du poignet

Nos colliers "ronds" type ras-de-cou, ont une longueur allant de 38 cm à 42 cm grâce à une partie réglable
Si vous avez une poitrine généreuse et que vous souhaitez un collier long, privilégiez le collier à nouer au sautoir.
(pour toute autre demande concernant un collier bordeaux, nous contacter)

Pour de petits lobes privilégiez le clou (ou tige), qui va « raccourcir » d’un petit cm la boucle d’oreille par rapport à la dormeuse ou au crochet.
Pour des lobes plus charnus nous vous conseillons de choisir le crochet ou la dormeuse qui donnera plus d’aisance à la boucle d’oreille bordeaux.Pour un lobe fendu, privilégiez le clou (qui a plus de maintien) à la dormeuse ou au crochet voire la boucle d’oreille clip.

L’entretien

Nos bijoux fantaisie bordeaux sont recouverts d'une couche d'or ou d'argent qui s'oxydent naturellement avec l’air et l’humidité. Vous pouvez nettoyer vos bijoux fantaisie bordeaux sous l'eau et sans éponge avec du produit vaisselle. Pour leur redonner de l'éclat, frottez-les délicatement avec un chiffon doux. (Attention à ne pas utiliser pour vos bijoux fantaisie bordeaux de produits ménagers pour argenterie). Afin de préserver l'éclat de vos bijoux fantaisie bordeaux, évitez tout contact prolongé avec le parfum, l'eau de mer ou le chlore, et préférez ranger vos bijoux dans des boîtes prévues à cet effet. Ne dormez pas avec vos bijoux et ne vous douchez pas avec. Un bijoux fantaisie bordeaux plaqué or ou argent n'est pas un bijou en or ou en argent. Avec le temps, la couche de métal précieux s'estompe par usure naturelle.